Dans le cadre de la règlementation européenne PRIIPs1, la documentation règlementaire des Fonds Communs de Placement d’Entreprise (FCPE) a évolué depuis le 1er janvier 2023. Ainsi, le DICI (Document d’Information Clé pour l’Investisseur) est remplacé par le DIC (Document d’Informations Clés). Ce document contient des informations essentielles sur le produit d’investissement et doit être remis à tout investisseur non professionnel. Cette règlementation s’applique notamment aux épargnants bénéficiant d’un dispositif d’épargne salariale et de retraite.
Les points clés à retenir :
PRIIPs signifie "Packaged Retail Investment and Insurance-Based Products"1, il s’agit d’une réglementation européenne appliquée aux produits financiers proposés aux investisseurs non professionnels au sein de l’Union Européenne.
La mise en place du DIC doit permettre:
En pratique, rien ne change. La stratégie d’investissement des différents supports de placement ne sont pas impactés par cette évolution.
1« Packaged Retail and Insurance-based Investment Products » (PRIIPs) ou, en français, les « Produits d’investissement packagés de détail et fondés sur l’assurance »2« Synthetic Risk Indicator » ou en français, l’indicateur synthétique de risque. Synthetic Risk and Reward Indicator ou, en français, l'indicateur synthétique de risque et de rendement.
Avez-vous trouvé ce contenu intéressant ?