Dans le cadre de votre entreprise, vous bénéficiez1 d’un ou plusieurs dispositif(s) d’Épargne et de Retraite d’Entreprise : PEE et/ou PERCO et/ou PER Entreprises.Il(s) vous permet(ent) de vous constituer une épargne dans des conditions avantageuses, que vous pouvez compléter en effectuant des versements volontaires.
Le saviez-vous ?
N’oubliez pas : une épargne-retraite se constitue dans la durée. La déductibilité fiscale n’est pas le seul critère pour vous créer un revenu supplémentaire lors de votre départ à la retraite.
(1)Selon les accords mis en place au sein de votre entreprise. (2)Hors prélèvements sociaux sur les plus-values, selon la réglementation en vigueur. (3)Retrouvez l’ensemble des cas de déblocage PEE et PERCO ici. (4)Source : Baromètre 2017 BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises. Enquête menée en 2017, par l’institut de sondage CSA, auprès de 200 décideurs et 600 salariés d’entreprises de 50 salariés et plus. (5)Pour tout versement effectué sur Personeo jusqu’à 17h ou avant le 19 décembre 2018 par courrier, date de réception dans nos services. Dates limites sous réserve d'application d'autres dates prévues par votre entreprise. (6)Dans les conditions et limites fixées par la règlementation. (7)Sous réserve de revenus imposables en 2019 et dans la limite de votre plafond d’épargne-retraite figurant sur votre avis d’impôt sur le revenu (8) Pour les versements effectués sur Visiogo par Carte Bancaire, ou avant le 19 décembre 2018 pour les prélèvements par mandat SEPA sur Visiogo. Pour toutes demandes de versement envoyées par courrier (chèque ou virement), date limite : le 15 décembre 2018, cachet de la poste faisant foi.
Avez-vous trouvé ce contenu intéressant ?